23/07/2009
Un anniversaire d'enfer
Ce jeudi 18 juin, c'est mon anniversaire.
C'est aussi le jour pour notre retour côté péruvien.
Nous quittons La Paz à 8h45, passons la frontière à Desaguaredo et arrivons à Puno vers 13h.
C'est là que les problèmes vont commencer : Aucun bus pour aller à Cuzco ! Ni aujourd'hui, ni demain. C'est ce que nous ressassent toutes les compagnies que nous interrogeons au terminal. Les routes entre Puno et Cuzco sont bloquées par des grèves, et cela pourrait durer encore plusieurs jours...
Après de longues minutes nous finissons par entendre parler d'un car qui partirait sous peu, mais qui prendrait des routes secondaires afin d'éviter les barrages. Le seul hic, c'est que cela pourrait prendre le double de temps qu'un trajet normal !
Nous ne sommes pas vraiment emballés à cette idée, mais entre cette solution ou être bloqué deux ou trois jours à Puno, le choix sera vite fait.
Nous embarquerons à 15h... pour arriver à 8h30 le lendemain matin !!!
Le voyage de La Paz à Cuzco aura donc duré 21h45, pratiquement non-stop, dans des bus pas vraiment confortables (pas de chauffage ni de toilettes), et dans des conditions parfois épiques (voir moyennement raisonnable quant à la sécurité...).
Le clou du voyage, ce fut vers 6h30 du matin. Le bus se gare au bord de la route. Le chauffeur nous dit de vite récupérer nos bagages en soute et de traverser le pont qui se trouve devant nous. Un autre bus devrait nous attendre de l'autre côté ! Tout ça annoncé en espagnol à des voyageurs encore endormis !
Arrivé au milieu du pont, nous comprenons enfin pourquoi le bus ne pouvait décidemment pas l'emprunter : Les grévistes étaient passés par là et la moitié du tablier avait disparu ! Il ne nous restait plus qu'à le traverser, vaille que vaille, comme tout le monde...
23:52 Publié dans perou | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
tu as bonne minne quand mème aprés ces avaentures !
Écrit par : josiane | 26/07/2009
Les commentaires sont fermés.