25/09/2011
Les glaciers d'Hornsund
(Hornsund, Spitzberg, 24 juillet 2011)
Ce huitième jour sera comme une respiration...
Cela tombait à pic, car la traversée du bras de mer qui sépare le Spitzberg de l'île d'Edge avait été particulièrement agitée ; le roulis nous avait accompagné toute la nuit, et ce jusqu'au petit matin. Cela se vérifia d'ailleurs à l'heure du petit-déjeuner, négligé qu'il fut par un bon tiers des passagers préfèrant se refaire une santé au chaud de leur cabine !
Cliquez sur les photos encadrées pour les agrandir
Macareux moine
Nous naviguâmes donc toute la matinée dans le fjord d'Hornsund, longeant les magnifiques glaciers. Une énième conférence (consacrée cette fois ci au changement climatique) et un bon déjeuner plus tard, tout le monde avait semble t'il récupéré de sa nuit.
Fulmar boréal
Guillemots à miroir
Dans l'après-midi, les sorties en zodiacs nous permirent d'aller de nouveau naviguer au milieu des icebergs, mais aussi de débarquer à même un glacier, pour la première et la dernière fois du voyage : En effet, ces fleuves de glace étant en perpétuel mouvement, nos guides préfèraient raisonnablement ne pas prendre trop de risques !
Cliquez sur les photos encadrées pour les agrandir
(Hornsund, Spitzberg, 24 juillet 2011)
Fulmars boréal
09:02 Publié dans arctique, photos, spitzberg, Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : tour du spitzberg
Commentaires
Ces photos mériteraient d'être dans un livre....elles sont magnifiques! Merci encore une fois de me faire voyager dans ces contrées lointaines! Je rêve!
Écrit par : Bonita | 24/09/2011
magnifique... Merci !
Écrit par : dadou | 24/03/2012
Les commentaires sont fermés.