Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2009

Du soleil en hiver

1.jpg

Cela fait moins de quinze jours que je suis rentré du Sénégal.

Je continu (encore un peu !) à poster des photos pleine de soleil, alors que de la neige tombe en ce moment derrière mes fenêtres parisiennes... 

3.jpg 

Magie des voyages.

Et dire que normalement, si tout va bien dans 15 autres jours je serais de nouveau perdu, quelque part en Asie, ...et de nouveau au soleil !

4.jpg
4 b.jpg

Au Sénégal, C'est surtout la partie sud-ouest que j'ai visité. Là ou les majestueux baobabs commencent à se raréfier, pour laisser place au monde de l'eau, celui des mangroves et des rizières, mais aussi des palmiers.

5.jpg
6.jpg
(plantation de mangrove, pour remplacer celles disparues du fait de l'homme ou d'une trop grande concentration de sel)

L'eau douce qui descend, celle du fleuve Casamance et de tous ses affluents, rencontre alors dans l'estran celle de l'océan qui monte deux fois par jours parfois très loin à l'intérieur des terres.

8.jpg
2.jpg
Ces milliers de km² d'eau saûmatre sont un paradis pour les pêcheurs, ainsi que pour les femmes qui ramassent sur les berges de nombreux coquillages dont les huitres de mangroves.
7.jpg
(Casamance, du 14 au 19 décembre 2008)

Commentaires

magnifiiiiiiiique j adore tout simplement vos photos!!!!!!!!!!!

Écrit par : globbers | 24/01/2009

Les commentaires sont fermés.