Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2010

Le Passage Vilacrosse

DSC_0009.jpgArrivé à Bucarest, et à peine posées les valises, j'ai eu le plaisir d'effectuer une jolie promenade de fin d'après midi afin de prendre mes marques pour les jours à venir...

Dans un passage couvert, très 19ème siècle, où m'emmenais mon hôte, je reconnu très vite une odeur familière : celle de la chicha ! 

En effet, les dizaines de terrasses de ce lieu que l'on appelle ici, plus communément "le Passage Egyptien" sont dédiés aux amateurs de narguilé...

Je me serais presque cru de retour au Caire !!!

DSC_0010web.jpg

Nous sommes ensuite allés nous restaurer de spécialités locales dans un incroyable restaurant, le Carul cu Bere (la charette à bière), café littéraire ouvert en 1879 et dont la riche décoration ne semble pas avoir changé depuis !

DSC_0056web.jpg
(Bucarest, 6 mai 2010)

Commentaires

Je viens de passer de bien agréables moments à visiter la Roumanie en votre compagnie et ai décidé, au bas de cet article plus précisément - vous en aurez évidemment compris la raison -, de vous écrire combien ces photos qu'accompagnent d'intéressantes précisions historiques méritent effectivement d'être "épinglées" par TV5 Monde.

Écrit par : Richard LEJEUNE | 31/05/2010

Les commentaires sont fermés.