Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2009

Féérie

1.jpgJ'ai hésité quant à faire un post ou un album sur ma ballade (à velo !) d'avant hier.
J'ai finalement opté pour le post, et je tiens dès à présent à m'excuser pour la pléthore de photos et de couleur qui vont suivre.

Je me rends bien compte que c'est un peu "too much", mais je n'arrivais pas vraiment à faire un choix plus concis dans la profusion de clichés rapportés de cette journée passée à parcourir, pour mon plus grand bonheur, la campagne au sud d'Harleem (autour d'Hillegom).

2.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)
3.jpg
4.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)
5.jpg
5a.jpg
5b.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)
6.jpg
7.jpg
6b.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)
7b.jpg
9.jpg
11.jpg
12.jpg
(Jacinthes)
13.jpg
13b.jpg
(Jacinthes)
14.jpg
15.jpg
16.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)
17.jpg
(Jacinthes)
19.jpg
20.jpg
-
-
Le mois d'avril est la saison des tulipes et elles étaient, sans conteste aucun, les divas de ces plantations à perte de vue.
Néanmoins, ce qui m'a vraiment le plus impressionné, c'est bien le parfum ennivrant qui semble partout flotter sur la campagne : Ces fragances sont celles des jacinthes qui compensent peut-être là, d'une certaine façon, l'élégance surrannée qui leur fait défaut.
Ces effluves envoutantes et tous ces habits de fête ont fait de cet après-midi un enchantement, qui je l'espère transparaîtra un peu dans ces images...
-
-
21.jpg
22.jpg
24.jpg
25.jpg
26.jpg
28.jpg
29.jpg
32.jpg
33.jpg
33b.jpg
34.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)

Commentaires

---> Bonsoir Patrick,

Comme les étoiles dans les cieux, les tulipes s'élancent et courent avec beauté sur les sillons de la multitude pour nous envivrer en silence de leurs douces senteurs...

Merci pour votre aimable visite, vos photos sont pleines de couleurs et de vie, bien amicalement, Jack.

Écrit par : Jack MAUDELAIRE | 22/04/2009

superbe ,tu devrais t'abonner à kizoa pour faire un diaporama !tu verras c'est simple et y a pleins d'effets spéciaux !

Écrit par : josiane | 22/04/2009

C'est a couper le souffle toutes ces fleurs.......... tout simplement superbes tes photos comme d'habitude Patrick! Bises de Louxor

Écrit par : Sarathebes | 24/04/2009

Et bien moi, je suis tout à fait d'accord : elles sont superbes ces photos, ... il ne nous manque plus que l'odeur des jacinthes ... mais on ne peut pas tout avoir !
Bises
Isa

Écrit par : Isa | 27/04/2009

Pat', je ne commenterai pas les toits bourguignons que, naturellement, je trouve subjectivement superbes ! Mais là tes photos sont vraiment magnifiques ... tu ne devrais pas faire un diaporama, mais une expo !

Écrit par : rach | 21/05/2009

Les commentaires sont fermés.