18/04/2009
Vélo boulot dodo
J'ai pris mes quartier à Haarlem, magnifique cité à quelques kilomètres d'Amsterdam.
La ville, riche de ses 750 ans d'histoire, offre de belles promenades (à pied ou en vélo !) dans le passé, au milieu de quartiers qui semblent n'avoir pas changé depuis des siècles.
Partout des canaux, de la brique rouge, des jardinets secrets et des maisons au fronton si typique des villes du nord de l'Europe.
Quant aux vélos (et même si l'on s'y attend un peu), c'est toujours impressionnant de les trouver parqués partout en masse, et plus encore aux abords des gares : Un grand nombre d'haarlémites travaillent à Amsterdam, à 20 minutes de là ; ils se rendent à la gare en vélo le matin et récupère l'engin à leur retour en fin d'après-midi.
C'est parfois drôle de les voir peiner à retrouver leur monture parmi la masse compacte !
12:50 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hollande, pays bas, haarlem
Commentaires
Très belles photos .. Harlem est en effet une très belle ville.. J'aime beaucoup sa gare avec sa "tour de contrôle" en bois travaillé qui me fait pensé à une chaire que l'on peut encore voir dans certaines églises.. On s'attend à tous moments à voir un chef de gare qui du haut de ce monument annoncerait les retards de trains ...
Écrit par : Pascalou | 19/04/2009
Euh, j'ai comptabilisé en tout et pour tout sur l'ensemble des photos 873 roues de bicyclettes. J'ai juste ou j'ai faux ?
Écrit par : Chapeaupointu | 19/04/2009
Les commentaires sont fermés.