Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2010

Une douce schizophrénie

Déjà plus de douze heures que l'avion s'est posé. Et pas moi...

1.jpg

C'est définitivement une incroyable expérience (même si elle peut sembler ridicule parce qu'illusoire), que de s'envoler pour seulement trois jours au bout du Monde (opportunité professionnelle il va sans dire, mais saisie avec la même passion de la découverte !).

Parti donc par une froide après midi le mercredi, je me retrouve dans un Paris givré, aux aurores du samedi suivant ! 

Entre-temps, moults décalages horaires, des aérogares qui ressemblent aux Galeries Lafayette, des nuits bousculées, un beau soleil qui réchauffe la poussière et le coeur, des rues trépidantes de bruits et de couleurs, des langues inconnues, des odeurs d'épices et d'encens mêlées à celle d'ordures qui se consument, des rickshaws bariolés, des temples centenaires plantés au milieu de places moyenâgeuses, des regards et des sourires ! 

Comme un voyage dans le temps qui aurait duré un bref instant...

2.jpg

Dés mon retour à la maison j'ai chargé les photos sur l'ordinateur, avant de m'apercevoir que je n'avais pas vraiment envie de les découvrir si vite ! Je préfèrais laisser, pour encore quelques heures, toutes ces bribes de souvenirs vagabonder dans mon esprit, un peu comme dans un rêve éveillé... 

3.jpg

Depuis l'avion on a parfois la chance de vivre des moments de grâce (si l'on est près du hublot :) qui font un peu oublier les longues et pénibles heures de vol (une trentaine en trois jours!) et participent ainsi du "voyage". 

La "grâce" fut cette fois la découverte de l'immense et surprenant delta bangladais où les eaux sacrées du Brahmapoutre et du Gange viennent, dans un étourdissant ballet d'arabesques, rencontrer celles salées du Golfe du Bengale, ...et bien plus encore l'impressionnante apparition de l'Himalaya (enfin, une infime partie de ses 2400 km de long !) quelques minutes avant l'atterrissage à Katmandu...

5.jpg
4.jpg
6.jpg
(28 janvier 2010)

Commentaires

la suite ,la suite !!!!

Écrit par : josiane | 30/01/2010

Vive, vite..........la suite!

Écrit par : JOSS (JOSETTE) | 31/01/2010

Les commentaires sont fermés.