19/09/2011
Vidéos de la banquise
Cliquez sur les photos encadrées pour les agrandir
Ces trois videos ne sont pas d'une très grande qualité, mais je tenais tout de même à vous les montrer, car elles seules peuvent rendrent l'incroyable atmosphère d'un bateau naviguant dans la banquise "saisonnière".
Je souligne que notre bateau, adapté à ce seul type de mer, n'est en aucun cas un brise-glace, qui lui peut fendre la banquise "permanente" (cf : celle qui ne fond jamais).
Tout l'art du capitaine consiste donc à louvoyer au maximun au travers du champ de glace, en évitant au maximum de prendre les floes de pleine face. Malgré ses 90 mètres de long et ses trois moteurs diésel, on sentira néanmoins notre monstre de 3000 tonnes ralentir (et même marquer quelques secondes d'arrêt) au contact des plaques les plus conséquentes !
Dans les derniers jours, en passant le cap sud, ce bruit (encore plus assoudissant quand l'on se trouve à l'intérieur) nous accompagnera toute une nuit...
Cliquez sur les photos encadrées pour les agrandir
(Spitzberg, juillet 2011)
20:21 Publié dans arctique, photos, spitzberg, Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tour du spitzberg
Commentaires
Ca doiit etre difficile ce bruit sourd toute la journee et encore plus la nuit, je pense qu'il faut prevoir des bouchons d'oreille pour l'attenuer - je continue a me regaler........ superbe reportage et ce bleu turquoise omnipresent j'adore!
Écrit par : sara | 20/09/2011
Les commentaires sont fermés.