Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2010

Brasov (en Roumanie)

0000.jpg

000.jpgC'est au 13ème siècle que les chevaliers teutoniques, désireux de s'installer durablement dans la région, fortifièrent la ville afin de la protéger contre les attaques des turcs et des tatars. Malgré une histoire très mouvementée, la population de Brasov restera majoritairement saxone jusqu'au milieu du 19éme siécle.

01.jpg

00.jpg
02.jpg
(L'église orthodoxe sur la Place des Conseillers)
07.jpg
05.jpg
(La maison du Conseil)
09.jpg
(Brazov, Roumanie, 9 mai 2010)
06.jpg 

Profitant de sa situation géographique et du commerce, la ville de Brasov fut de tout temps une capitale economique régionale (et même la seconde du pays après la Première guerre mondiale !).

La région offre également l'un des plus grand domaine skiable d'Europe de l'est à 160 km de la capitale...

Partiellement détruite par les bombardements de la Seconde guerre mondiale, la ville garde encore des traces de de son passé fortifié et surtout sa disposition d'origine : Le centre ville est articulé autour de la "la Place des Conseillers" avec au centre la Maison du Conseil (1420), et de "l'Eglise Noire" (à l'origine de culte catholique romain, l'eglise, dont la construction commença en 1383, devint de culte luthérien pendant la Réforme. C'est suite à un terrible incendie -1689- que l'on renomma ainsi cette église qui est le principal monument de style gothique de Roumanie).

08.jpg
(L'Eglise Noire - Biserca Neagra)
11.jpg
11b.jpg
(La maison du Conseil)
12.jpg
11bb.jpg
13.jpg
 
18.jpg
17.jpg
(Une future rue pavée ?)
19.jpg 

Après avoir vécu 3 ans à Varsovie et pas mal visité la Pologne, je ne vous cacherais pas que j'ai trouvé  beaucoup de similitude entre Brasov et de nombreuses villes polonaises !

20.jpg
(Brazov, Roumanie, 9 mai 2010)  

Les commentaires sont fermés.