Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2009

Rêve d'ado

Comme tant de gamins, les anciennes civilisations m'ont très vite fasciné ; Mais plutôt que vers le Croissant fertile et les royaumes d'Ur ou de Babylone (ou encore l'Egypte que l'on étudiait de longues heures en classe), mes rêveries m' emportaient bien souvent aux confins de cette Amérique dite "précolombienne".

Peut-être parce que l'autre côté de l'Atlantique me paraissait encore plus mystérieux et qu'il y restait tant de choses à découvrir...

Peut-être aussi parce que la jungle et les sommets andins m'excitaient plus que les terres arides, fussent-elles traversées par quelques longs fleuves tranquiles.

J'aimais déjà le vert et l'eau...

Mayas, Olmèques, Toltèques ou Aztéques : Ces noms m'emmenaient ailleurs ; Certains semblait même magiques à mon oreille, ...tels Teotihuacan ou Quetzacoatl...

Avec le temps mes lectures me transportèrent plus au Sud : Civilisations de Chavin, Chimù, Paracas (et tant d'autres), sans oublier celle, prodigieuse et si brève, des Incas.

Au coeur de cette "Amérique plus au Sud" les quatre sites magiques étaient  pour moi : Tiwanako, Nazca, Titicaca et Machu Picchu...

Ce sont ces derniers, maintes fois rêvés, que je pars enfin découvrir..., tout au long de ce mois de juin 2009.

Les commentaires sont fermés.