Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2009

Arequipa

arequipa misti.jpg
Le volcan éteint Misti domine la ville du haut de ses 5825m

Nous arrivons à Arequipa, seconde ville du Pérou (avec 900 000 habitants), le 4 au matin, après une courte nuit passée dans le bus depuis Nazca : Nous n'y resterons pas longtemps, car c'est avant tout notre point de départ pour le trek dans le canyon de Colca.

Nous sommes néanmoins vite charmés par cette cité qui offre autour de sa superbe Plaza de Armas de nombreuses rues bordées d'anciennes demeures coloniales, souvent construites en pierres de lave blanche.

arequipa 1.jpg
La cathédrale qui avait perdu une de ses tours lors d'un seisme en 2001, est de nouveau magnifique !
arequipa 2.jpg
(Aréquipa, 04 juin 2009)
arequipa 3.jpg

La ville, construite en 1540 à l'arrivée des espagnols sur un ancien site quechua, a su profiter d'être sur le chemin des mines d'argent de Potosi (en Bolivie) pour prospérer.

Au XVIIIème, les mines déclinant, des colons français et britanniques sont arrivés pour y établir des manufactures de laine d'alpaga. 

arequipa 4.jpg
La Plaza de Armas et ses belles arcades
arequipa 5.jpg
(Aréquipa, 04 juin 2009)

Cosmopolite depuis toujours, baignée de soleil tout au long de l'année (300 jours par an !), riche de nombreux couvents et églises, très propre, Arequipa est une ville ou il fait bon flâner... 

Les commentaires sont fermés.