Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2010

Rome, ici et là

N'en déplaise au parisien que je suis, Rome est sans doute la plus belle ville du Monde.

P1080270b.jpg
(Au bout de la Via del Corso, l'imposant Monument à Victor Emmanuel II. Juste derrière celui-ci le Capitole et le Forum...)

Comme tout les chemins semblent y mener, je me suis retrouvé là-bas le mois dernier, pour une courte journée...

Le temps m'étant compté, j'avais choisi l'option "circuit pédestre 12/15 km" sans visites muséales (mis à part un bref passage au Panthéon !).

Cette solution serait déraisonnable pour un touriste débarquant pour la première fois , mais acceptable pour le quidam qui à déjà, lors de visites répètés, découvert en profondeur la plupart des facettes de la ville éternelle.

L'avantage, comparé au néophyte, c'est que je n'avais pas même besoin de plan : Je me laissais guider par mes souvenirs...

Les commentaires sont fermés.