Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2008

Iberia et la merdialisation

La vieille dame à l'hôtesse de bord :

- pourriez vous me donner SVP un verre d'eau ?, je dois prendre mon médicament

L'Hôtesse :

- mais bien-sûr madame, cela vous fera 1,50 euro

P1040305b.jpg

Impensable il y a à peine quelques années, mais nous y sommes pourtant arrivés ! Bientôt il faudra peut être donné 1 euros pour que le stewart vous sourit ou 10 pour que le capitaine vous dise "au revoir" à la sortie de l'avion...

Vous me direz : dans le TGV, on ne vous offre pas non plus l'eau. Peut-être, mais dans le TGV, on ne vous emmerde pas pour une bouteille à moitié vide embarquée, sans compter que pour certain, comme c'est plutôt l'angoisse de prendre l'avion, les petites attentions avaient le don de les faire penser à autre chose...

Tu te lèves pour aller au WC et tu découvres l'équipage au fond de l'avion à glander ou bien lire le jounal. Ils ont vendu leur 6 sandwichs et leur 2 parfums, alors basta...

Maintenant plus rien, service minimum.

Mais je n'avais encore rien vu !

A destination, pas de bagage ! pas seulement le mien, mais ceux d'une trentaine de passagers, autant dire qu'un chariot complet de valises avait pris la tangente.

Aprés une bonne heure d'attente et ne voyant rien venir, la préposée : Remplissez une fiche, on vous rappelle ce soir ! (j'attends toujours !!!)

Le lendemain, ne voyant toujours rien venir, j'appelle un charmant monsieur 0 800 vers 14h : Désolé, nous n'avons encore aucune idée d'où se trouvent les bagages.

A 16 heures, monsieur 0 800 me rappelle. Il souhaite mon adresse que j'ai déjà donné la veille : J'ai votre valise sous le bras, on va vous la livrer dare dare...

A 20h toujours rien. Je rappelle 0 800 qui s'aperçoit alors qu'il avait juste oublier de me préciser que la livraison se ferait entre 20h et 23h. Rien que ça : Pas content d'avoir foutu ma journée en l'air, il s'attaque maintenant à ma soirée...

A 22h30, le bagage est enfin là, 28h après l'atterrissage. Pour le mot d'excuse, je crois que je vais m'assoir dessus et aller directement me coucher...

(A tout hasard j'avais également appelé l'assurance de ma carte bancaire, après avoir lu dans mon contrat qu'elle indemnisait la perte d'un bagage ou son seul retard.

 - Pour le retard c'est juste pour l'aller, mais jamais pour le retour, me répond t'on.

Mais bien sûr !!!)

PS : Juste le souvenir de ces bus à 2 euros le trajet, où l'on vous offre de l'eau et un bonbon à la menthe... c'était l'été dernier, en Syrie...

Commentaires

Et on se plaint en Egypte ! ! ! ! !

Écrit par : soleil51 | 15/09/2008

ben faut prendre égyptair !c'est encore tout gratuis !
me voila de retour au caire !bises a toi

Écrit par : josiane | 15/09/2008

Il est temps que tu travailles à nouveau, parce que si tu passes ton année à voyager low cost, elle risque de te paraitre sinon remplie mais en tout cas très longue.

Écrit par : Stéphane | 17/09/2008

Les commentaires sont fermés.