Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2008

Vestiges

Il est midi, passé de quelques minutes.

Premier mercredi du mois.

Les sirènes parisiennes viennent par deux fois de lâcher cette étrange mélopée qui nous ramène immanquablement à des images de bombardements ennemis entendus dans des films en noir et blanc. Pour ma génération en tout cas...

Je n'ose imaginer l'angoisse que peuvent ressentir ces milliers de parisiens qui ont toujours en eux le souvenir de ces heures sombres.

Quand à l'utilité, mis à part de s'assurer qu'elles fonctionnent toujours, personne ne saurait quoi faire si ces sirènes venaient à hurler en pleine nuit... A part foutre la trouille, assurément.

tronc pour les pauvres.jpg
(Paris, Montparnasse, 30 septembre 2008)
Quant aux "troncs pour les pauvres" il en reste encore quelques dizaines d'exemplaires à Paris, dispersés dans les cimetières ou les jardins d'hôpitaux. Leur existence remonte à la création de l'Assistance Publique, à la fin du XIXème siècles, des décennies avant la création de la Sécurité Sociale...

Commentaires

a lyon il reste aussi "les restaurants des mères " pour les femmes enceintes ou les mères célibataires qui sont pauves ,mais alors trés pauvres!!!! gérer par l'aide sociale municipale !
des trucs qui dates de la guerre de 14 !

Écrit par : josiane | 02/10/2008

Les commentaires sont fermés.