05/10/2008
Nuit presque blanche
Au risque de passer pour un rabat-joie, je me demande à quoi servent ces nuits blanches, à part occuper le pavé et distraire le bon peuple, faire se gargariser les édiles et vider un peu plus les caisses...
Ca ne veux pas dire que tout soit nul, mais en tout cas très surfait.
Et pourquoi passer une nuit blanche quand une soirée suffirait (de toutes façons, le Metro -bondé- fermant à deux heures, cela sonnait la fin de la récréation pour des milliers de noctambules).
Les sites étaient trop éclatés, et comme le programme n'existe que sur le papier, on ne découvre les "oeuvres" qu'au dernier moment. Donc difficile de faire des choix : Si t'es déçu, t'as juste fait tout le chemin pour rien.
Au bout de 3 "attractions" (Tour Montparnasse, pas mal, Monnaie de Paris, bof! et tour Saint-Jacques, ok sans plus) et quand même déjà minuit passé, nous nous sommes invités dans une sympathique soirée parisienne (merci Ronan et ses collocs) avant de ressortir plus tard et nous rendre Gare du Nord (nul !).
Des amis qui étaient à Gare de Lyon n'on rien vu du bollywood et ont attendu des plombes pour accéder à une installation à Bercy !!!
En fin de compte, c'est plutôt la party, de nouvelles rencontres et quelques bières qui ont sauvé la nuit :)
22:44 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris, sortie, nuit blanche
Commentaires
J'avais assité à la répétition de la scène Bollywood sur le parvis de la Gare de Lyon. Moi cela m'avait bien plu.
Écrit par : jla | 21/12/2011
Les commentaires sont fermés.