Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2009

BON ANNIVERSAIRE MOMO, et solidarité avec le peuple palestinien

Momo, mon copain égyptien, a aujourd'hui 23 ans. Il est palestinien. Mais sans avoir jamais vu sa patrie, ni même y être né. Apatride donc, il est juste considéré en Egypte comme un éternel réfugié...

Bon Anniversaire quand même...
1.jpg

Hier, samedi, il y avait aussi à Paris une grande manifestation en solidarité avec le peuple palestinien. J'ai longtemps hésité avant de m'y rendre, ne cherchant pas vraiment à cautionner le Hamas, mais toutefois révolté par l'impunité d'Israël dans la "gestion" de ce conflit.

J'ai seulement fait la moitié du chemin.

2.jpg
3.jpg
4.jpg

Les porte-parole de certains "chars" appelant à la haine sioniste ou d'autres à la gloire du Hamas ou du Hezbollah m'ont vite fait quitter le cortège.

Le chemin sera encore long avant la reconnaissance d'Israël par les palestiniens, avant la création d'un Etat palestinien, avant l'arrêt de l'expension grotesque et humiliante des implantations juives en Cisjordanie, avant qu'Israêl ne desserre cet étau qui rendrait fou plus d'un peuple.

Cela ne peut se faire, en l'état actuel des choses, qu'autour d'une table (avec entre autre le quartet), mais aussi avec une "bonne volonté" qui semble en ce moment bien improbable...

6.jpg
(Paris, 3 janvier 2009)

Les commentaires sont fermés.