Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2009

THE END

Et bien voilà ! L'heure est venue de mettre le blog entre parenthèses...

Ce mois-ci, j'ai bien essayé quelques vaines tentatives (avec des posts maintenant effacés !) pour rebondir et retrouver un nouveau souffle. Mais rien n'y a fait...

Ne pouvant opter pour le parti pris de parler de mes petites semaines métro-boulot-dodo (devoir de réserve d'une part, et intérêt vraiment très limité de l'autre), il ne me restait plus que les week-end (que je ne passe malheureusement plus au bord de la mer Rouge, dans le désert ou à courir l'Europe) ou bien le dernier film découvert au cinéma... Rien de vraiment très excitant !

Je n'allais pas faire non plus un blog sur ma famille et mes amis (si, si, j'en ai ! :)

Quant à parler de moi, c'est encore moins mon truc...

J'aurais pu choisir de vous faire partager mes réactions sur des sujets d'actualité, principalement politique, mais devant toutes les répugnantes manipulations, combines, abus de pouvoir et autres énormes mensonges que je découvre quotidiennement dans la presse, mon blog serait vite devenu acide, noir et agressif, ...voir aigri.

Ce n'est pas, je crois, le ton auquel je vous avais habitué...

Je tenais à dire un grand merci à tout ceux qui sont passés régulièrement (voir quotidiennement) par ici et m'ont souvent gratifié de chaleureux commentaires.

Soyez fou et inscrivez-vous donc à ma newsletter (là, juste à droite !), afin d'avoir le plaisir de découvrir d'ici peut être quelques mois que "pat l'expat", tel un minuscule phénix pourrait renaître de ces cendres à l'occasion d'un beau voyage ou d'une nouvelle affectation...

Merci encore à tous.

PS : L'adresse email (en haut à droite) reste, elle, éternelle !   :)

Commentaires

Noooooonnnnn !!!! Et Paris ? Y'a plein de photos à faire à Paris ! Tout plein d'endroits charmants et sans doute tout aussi exotiques que toutes les contrées que tu as déjà pu visiter. Allez, un effort, reviens !

Écrit par : Chapeaupointu | 30/09/2009

Je regrette votre décision! J'étais une lectrice assidue. Bonne continuation et je vous dis mille mercis. Vous m'avez fait rêver. Je m'inscris donc à la newsletter.

Écrit par : JOSS (JOSETTE) | 01/10/2009

T'es qu'un gros lache! Viens poster sur Fotolicous au moins!

Écrit par : Bob | 01/10/2009

Quelle bizarrerie !

Avoir autant de talents photographiques; avoir autant d'acuité dans le regard pour débusquer l'endroit, le monument, l'objet rares; avoir autant de sensibilité pour exprimer la beauté, et autant de verve pour stigmatiser la laideur, et choisir d'abandonner tout de go le partage d'aussi intéressantes facettes de votre personnalité : cela me laisse pantois, moi qui ne vous connais qu'à travers votre reportage égyptien que je viens d'à peine mettre en valeur sur mon blog.

Certes, il nous reste les albums, extraordinaires, qui, je l'espère, ne disparaîtront pas.
Mais cela mis à part, pour vos amis lointains, ceux qui vous suivent depuis si longtemps, vous apprécient, attendent peut-être de vos nouvelles par ce simple biais, que reste-t-il ?

Le silence ! L'assourdissant silence d'un blog qui jadis pétillait tant ...
Un simple oxymore, c'est peu, vous ne trouvez pas ?

Mais de quel droit vous jetterais-je la pierre ? Au nom de quel manque de tolérance refuserais-je d'admettre votre décision ?

"Comprendre, mais pas juger", écrivit jadis le très grand Spinoza.

Ce qu'il reste ?, pourriez-vous me rétorquer empruntant à Sartre sa conclusion dans "Les Mots" : "Si je range l'impossible Salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n’importe qui."

Et finalement, ce n'est déjà pas si mal...

Bon vent, Patrick.
Et merci pour votre gentillesse.

A très bientôt, j'espère

Écrit par : Richard LEJEUNEr | 01/10/2009

Quel dommage, tu vas nous manquer !
J'aimais bien ces petites pauses ... je voyageais ... après toi ...
mais je suis sûre que ça ne durera pas ... tu y reviendras.
Moi !

Écrit par : Isa | 01/10/2009

Merci pour ce joli blog que tu as alimenté si longtemps !
Je comprends ta décision, et la respecte pleinement.
Bonne chance dans ta vie parisienne, et également pour ta prochaine expatriation (car je ne doute pas qu'il y en aura d'autres), j'éspère alors "retomber" sur tes belles photos et tes commentaires toujours intéressants!
amicalement
Chris

Écrit par : Chris | 02/10/2009

un seul mot "lacheur"

Écrit par : josiane | 02/10/2009

Hello Patrick,
Metro, boulot, dodo a Paris : c'est une experience bien interesante pour
tous les etrangers qui revent de Paris.......
Depuis t'avoir retrouve, je dois avouer avoir lorgner avec enthousiasme
sur ton blog, ou tes blogs depuis ton depart d'Egypte et ces merveilleux
periples autour du monde.
Tu prends des super photos, et les couleurs d'Amerique du sud
presentaient un cadre parfait pour ton talent.
Et si je te tordais la main pour que tu relances un nouveau blog sur "
vivre a Paris ". Je suis sur que Paris a travers tes yeux et tes photos
serait une expression bien unique, toujours aussi captivante que les
autres plus facile de nature avec leurs exotismes.
Tous ses cafes, ses restos, ses gens, ses abus, ses saletes, ses
tristesses etc...Tu ne crois pas que cela vaut d'etre une autre " Pat's
latest adventure " ?
Moi je le crois.
A par cela, pour ceux dont je fais parti et qui s'interesse a toi, quoi
de neuf Doc ?
Karen espere que nous puissions nous revoir un jour tous les trois a
Paris. Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de descendre un soir sur
Paris, mais si je passe par la, l'idee de passer une soiree en votre
compagnie serait toujours la bienvenue.
Alors, pour l'instant, bonsoir et j'espere lire un prochain chapitre....
Bravo pour tes voyages et de nous en avoir fait profiter !
Salut.
Thierry

Écrit par : Thierry, USA | 03/10/2009

Tu vas nous manquer Patrick. Chacun est libre de sa décision et peut-être nous reviendras-tu un jour pour une autre année sympathique.............. Bises de Louxor

Écrit par : sarathebes | 03/10/2009

Il ne nous reste plus qu'à demander à la "sainte administation" de te muter à Pékin, à Tahiti ou à Saint-Dalmas de Valdeblore (!!!) pour avoir le plaisir de te lire à nouveau et d'admirer tes photos qui sont loin d'être des clichés ! Je rejoins de ce clic ta bande de lecteurs qui t'attend sur ta "lettre d'infos" avec plein de bises du Caire. Corine.

Écrit par : Corine | 05/10/2009

Pat,
tu vas nous manquer...
merci pour les rêves d'une vie à l'etranger...pourquoi pas recueillir tes experiences dans un livre?

gros bisous

Florent & Francesca

Écrit par : fra | 05/10/2009

eh mon grand, même parler de sa petite vie peut devenir parfois un sujet très intéressant de blog ! Je me suis lancé à raconter la mienne et combien d'heureuses rencontres j'ai pu faire grâce à cette naration du train train quotidien ! ton quotidien peut devenir, sans t'en rendre compte, une vraie puissance, une vraie lumière pour les autres et là tu te dis que toutes les petites choses que tu vies peuvent avoir un sens énorme pour quelqu'un à l'autre bout de la terre.
Je me rappellerai toujours de cet article sur une boite de chocolat envoyé de la suisse par zénobie à travers notre amie Josiane! J'avais prise cette boite de chocolat en photo et j'en avais fait un article! Rien de plus banal n'est ce pas ? Puis, dans les commentaire, combien fut grande ma surprise de trouver un commentaire d'une dame qui suivait mon blog depuis quelque temps, qui travaille dans la même usisne de chocolat en suisse, et qui est designer d'emballage de chocolats ! apparement, c'est elle qui avait fait le désign de cette marque ! elle avait perdu le gout de travailler et vivait un petit moment de déprime ! Lorsqu'elle a vu SA boite sur mon blog, en Egypte, elle était toute fière et c'était comme si elle même avait voyager avec sa boite ! son travail, tout d'un coup, a pris plus de valeur et elle n'a pas arrété de m'en remercier !
tu vois mon beau ! des petits gestes comme ça, raconter avec le coeur, ne peuvent faire que du bien autour de toi !
Je suis sûr que tu retrouveras l'inspiration ! Maintenant c'est l'automne à Paris, mais, je sais que bientôt le printemps arrivera ! bises !

Écrit par : nagui | 09/10/2009

Salut Patrick,
Je suis triste mais te connaissant (certes peu, mais depuis longtemps ;-) je ne doute pas un instant que tu renaîtras des cendres de ce blog qui nous a bien fait voyager et rêver.
Au plaisir de te retrouver sur un nouveau thème de blog (mais les voyages, ça me plaisait bien et déjà je te tire mon chapeau de pouvoir le faire) ou autour d'un déj. à Paris si tu a un moment de libre.
J'espère que Thierry pourra se joindre à nous (peut-être l'été prochain).
Bonne continuation à toi et bien sûr on se tient au courant.
A+

Écrit par : karen | 16/10/2009

Je te comprends...
Je suis certaine que çà reviendra, sous cette forme ou une autre.
Bises.

Écrit par : Marie Girod | 20/10/2009

Bonjour Patrick,

Je souhaitais simplement vous dire que j'ai énormément apprécié votre blog.
J'ai beaucoup aimé la partie en Egypte (surtout). Vos photos sont superbes.
Et pourquoi pas un livre souvenirs?
Je n'ai jamais laissé de commentaire, je tenais à ce jour vous laisser un petit message de sympathie.
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets.

Amicalement Soumia

Écrit par : Soumia | 26/10/2009

ah quel dommage ... j'espère que vous allez repartir vers de nouveaux horizons pour avoir la chance de découvrir vos photos de nouveau ! d'ici là, peut être un petit exercice d'écriture une fois par semaine et des photos parisiennes pour ne pas rompre complétement le contact ... j'aimerais bien moi !

Écrit par : cath | 02/11/2009

Je découvre votre blog, aujourd'hui, seulement.
A faire rêver.
Je le classe en "favoris", trop tard peut-être.
Mais, en tout cas, c'est beau "blogspirit"

Écrit par : MMJ Belge | 14/12/2009

Les commentaires sont fermés.