Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2009

Ceylan... mais c'est court !

Bon, soyons honnêtes : Partir au soleil, même pour quelques heures, alors que l'on nous annonce à Paris des températures "glaciales" pour toute la semaine, il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre. Passer de -1° à 33°, c'est toujours bon à prendre !

Thé Ceylan.jpg
(photo du Net)
L'année 2009 a sonné la fin d'une guerre civile qui a vu s'affronter depuis près de 30 ans la majorité cingalaise (bouddhique) et la minorité tamoul (hindouiste). 
Après l'occupation (dès le XVIème) des portuguais, des néerlandais puis des anglais (c'est eux qui introduisirent la culture du thé), l'ïle obtient son indépendance en 1948, dans le cadre du Commonwealth. C'est en 1972 que Ceylan devient officiellement le Sri Lanka.
Pays de "métissages et de compromis" donc, qui a nommé pour la première fois au monde une femme Premier ministre (1960) et où Noël est une fête nationale (avec seulement 7% de chrétiens sur l'Ile) 

SRI_LANKAb.gifMais pour être honnête jusqu'au bout, je ne risque pas non plus d'avoir assez de temps de découvrir des paysages comme celui ci-dessus (photo du Net). 

Les plantations de thé attendront donc une prochaine visite de ma part et je me contenterai cette fois-ci, voyage professionnel oblige, d'aller simplement flâner dans les rues de la capitale (ah ! les batiks colorés et les odeurs d'épices...) ou tout simplement me languir au bord de la piscine de l'hôtel... 

Commentaires

Le dépaysement tout de même, c'est toujours bon à prendre ne serait-ce que pour sa propre humilité ! Bises et bonnes fêtes.
Corine (bientôt en France)

Écrit par : Corine | 14/12/2009

Je me doutais bien que Pat l'expat ne resterait pas absent de la blogosphère un temps trop long.
Ravi de ce retour ; et impatient de lire la suite ...

Amicalement
Richard

Écrit par : Richard LEJEUNE | 15/12/2009

Bizarre : en "fouillant" un peu, je m'aperçois que plusieurs articles ont très récemment été publiés et que je n'en fus point averti : j'en déduis que mon abonnement à la newsletter n'a plus été pris en compte !

Écrit par : Richard LEJEUNE | 15/12/2009

ben alors tu a repris du blog et tu ne nous a pas avertis !
j'attend les photos de ceyland

Écrit par : josiane | 15/12/2009

A lors Mr Pat tu fais quoi au juste à présent ent et dans quel ministère es tu encore ????
Où VIS TU ,,
Merci pour tes messages c'est une si belle leçon de vie
mERCI ET ENCORE mERCI

Écrit par : mARIE | 15/12/2009

Je regrette de ne ps t'avoir vu lorsque j'ai véçu l'an dernier en EZgypte et aux aletentours j'aurais du insister pour te rencontrer ..ralaass merci pour ce que tu diffuses c'est une si belle "leçon de vie

Écrit par : mARIE | 15/12/2009

Merci mais où es tu et que fais tu???
En tout cas je n'ai pas oublié que tu as pris le temps de me répondre quend je cherchais une pension peu chéré " à vivre "quelques mois en Egypte et pays aux alentours
Si tu savais tout ce que j'ai vu et véçu en ces temps !!
Merci pour cette cette belle leçon de vie avec ton blog
See you again

Écrit par : mARIE | 15/12/2009

Les commentaires sont fermés.