Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2009

Merci Léa !

Il y avait foule à la soirée Caraïbe/métro (?), hier soir chez Léa et Mathieu...

Juste une pic des proches potes :

P1060618b.jpg
(Natasha, Léa, Stéphane, Guillaume, Narimen.... et votre serviteur... en fleurs :)

25/04/2009

Gratin de (ex)cairotes

Super soirée jeudi soir à Paris avec quelques anciens du Caire...

Sans titre 1.jpg
( Rachel et Serge, Hélène et Mounir, Christine et Pierre, Camille et Guillaume)
Sans titre 2.jpg
(Aurélia et Antoine, Cathy et Arnaud qui fait le c..,
.. et puis le grand Florent !)

24/04/2009

On s'accroche !!! ... à l'élastique :)

Vidéo de mon super pote Marc !!! :)

23/04/2009

Amstel dam

En néerlandais (comme en anglais d'ailleurs) "dam" signifie "barrage"...

Et l'Amstel est le non de la rivière qui traverse la ville que l'on dénomma alors tout naturellement "Amsterdam" !

DSC_0028b.jpg

J'y ai passé deux après-midi, profitant du beau temps pour me promener le long des canaux et découvrir son architecture remarquablement conservée.

Amsterdam, plus grand port du Monde au XVIIème siècle, reste une ville ouverte et (dé)étonnante, qui, au délà du charme réel de ses constructions aux pignons crénelés qui surplombent les chenaux et de ses vélos par milliers, offre également une vie culturelle bouillonnante.

DSC_0034.jpg
(Amsterdam, 21 avril 2009)
DSC_0043.jpg
(Amsterdam, 21 avril 2009)
DSC_0022b.jpg
(Parking à vélo près de la gare centrale)
DSC_0035.jpg
(Amsterdam, 21 avril 2009)
DSC_0038b.jpg
(Attrape touriste du Marché aux fleurs : à deux kilomètres de là c'est moitié moins cher !!! :)

Je dois néanmoins avouer que, le soleil aidant et le temps m'étant compté, je ne suis pas aller revisiter les fabuleux musées Van Gogh et Rijksmuseum qui offrent au public des toiles exceptionnelles des artistes du cru : Van Gogh de fait, mais aussi Rembrandt, Vermeer, Hals et tant d'autres !

Je n'ai pas été non plus tenté par ces autres musées assez communs comme ceux des horreurs, de la torture ou de Madame Tusseaud, ou, plus rares, comme ceux du sexe ou du hash-marijuana où les touristes curieux se pressent en nombre :)

DSC_0059b.jpg
(Musée de la marijuana)

Impossible par contre de passer à côté du "Red light district" (le "quartier rouge", du nom des néons et des lourds rideaux de velour éponymes), haut lieu de la prostitution qui se trouve en plein coeur du centre ville et où les demoiselles presque nues apparaissent aux vitrines des rez-de-chaussée. Ce "commerce" est ici légal, et a de fait "pignon sur rue", tout comme d'ailleurs la consommation de canabis et autre champignons hallucinogénes que l'on trouve tout naturellement au menu des coffee-shop agréés...

DSC_0056b.jpg
(Amsterdam, 21 avril 2009)

Cette capitale vraiment inhabituelle (imaginez : même les canaux sont en dessous du niveau de la mer !!!) offre beaucoup d'autres choses à découvrir, tel l'ancien Hôtel de ville (devenu Palais-royal depuis le court règne de Louis Bonaparte, frère de l'autre et roi de Hollande de 1806 à 1810 !) ou le Begijnhof (en français  "béguinage") sorte de résidence close et organisée tel un couvent autour d'un jardin, et où des béguines, bien souvent des veuves, se pliaient à des règles de vie très strictes sans toutefois devoir prononcer de voeux définitifs.

DSC_0071b.jpg
(Le Palais Royal)
DSC_0041b.jpg
(Amsterdam, 21 avril 2009)
DSC_9573.jpg
(Le Béguinage -Begijnhof- est l'un des plus anciens quartiers d'Amsterdam. Une des maison, toute de bois, et qu'on ne voit pas sur la photo -désolé!- date de 1470)

Ces béguinages existent au Pays-Bas mais également en Belgique...

22/04/2009

Féérie

1.jpgJ'ai hésité quant à faire un post ou un album sur ma ballade (à velo !) d'avant hier.
J'ai finalement opté pour le post, et je tiens dès à présent à m'excuser pour la pléthore de photos et de couleur qui vont suivre.

Je me rends bien compte que c'est un peu "too much", mais je n'arrivais pas vraiment à faire un choix plus concis dans la profusion de clichés rapportés de cette journée passée à parcourir, pour mon plus grand bonheur, la campagne au sud d'Harleem (autour d'Hillegom).

2.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)
3.jpg
4.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)
5.jpg
5a.jpg
5b.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)
6.jpg
7.jpg
6b.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)
7b.jpg
9.jpg
11.jpg
12.jpg
(Jacinthes)
13.jpg
13b.jpg
(Jacinthes)
14.jpg
15.jpg
16.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)
17.jpg
(Jacinthes)
19.jpg
20.jpg
-
-
Le mois d'avril est la saison des tulipes et elles étaient, sans conteste aucun, les divas de ces plantations à perte de vue.
Néanmoins, ce qui m'a vraiment le plus impressionné, c'est bien le parfum ennivrant qui semble partout flotter sur la campagne : Ces fragances sont celles des jacinthes qui compensent peut-être là, d'une certaine façon, l'élégance surrannée qui leur fait défaut.
Ces effluves envoutantes et tous ces habits de fête ont fait de cet après-midi un enchantement, qui je l'espère transparaîtra un peu dans ces images...
-
-
21.jpg
22.jpg
24.jpg
25.jpg
26.jpg
28.jpg
29.jpg
32.jpg
33.jpg
33b.jpg
34.jpg
(Autour d'Hillegom, au sud d'Harleem, Hollande, 20 avril 2009)

20/04/2009

Haarlem ... in Holland !

Je kiffe grave par ici...
1.jpg
(Haarlem, Hollande, 17 avril 2009)
3.jpg
2.jpg
(Haarlem, Hollande, 17 avril 2009)
1b.jpg
4.jpg
(La rue du musée Frans Hals, Haarlem, Hollande, 17 avril 2009)
5.jpg
(Un béguinage de Haarlem)
6.jpg
(Haarlem, Hollande, 17 avril 2009)
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
DSC_9353.jpg
(La seule porte -rescapée- de la ville, Haarlem, Hollande, 17 avril 2009)
DSC_9392.jpg