Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2009

J - 13

Des chaussures de marche, une lampe frontale, une gourde alu (et des pastilles pour purifier l'eau), une serviette microfibre 280gr, un couteau suisse, la couverture de survie, etc...

P1060744BBB.jpg

Les achats continuent ! je vais bientôt être ruiné avant même d'être parti !!!

Bon je plaisante à moitié, mais quand même...

Il faut dire qu'après 4 ans au Caire, je ne suis pas vraiment équipé pour le trek à 3000/5000 mètres en montagne ... et en hiver, fût-il Sud-hémisphérique !

Je vous avourerais en fait ne l'avoir jamais vraiment été (équipé), et que ma dernière rando "sac à dos" s'est déroulée en Vanoise (dans les Alpes) .... l'été 1992 ! (no comment !)

Lundi, je m'attaque au sac à dos...

15/05/2009

J - 15

- une polaire (bleu pâle)

- un coupe-vent "gortex" (North Face)

- un sac de couchage (0/5°, 800gr)

- un oreiller gonflable (5 euros)

- un "sac à viande" (en soie, s'il vous plait !)

- du répulsif "spécial tropique"

- un guide de conversation d'espagnol (spécial amérique latine (?))

...

Non, ce n'est pas un inventaire à la Prévert, mais quelques-uns des achats que j'ai effectué d'aujourd'hui !

Il faut bien se préparer...

11/05/2009

Un anniversaire un brin "royal", une fois !

P1060708.jpg
(Tee-shirt offert à tous pour l'occasion !)

Me voici de retour à paris après avoir dignement (!) fêté à Bruxelles les 40 printemps de PY.

P1060636.jpg
(Ma modeste mansarde au Royal Windsor :)

Au programme, outres les festins et libations pris en commun et les sorties nocturnes plus ciblées (avec 28 invités, il en fallait pour tous les goûts), ce fût tour à tour, au fils des heures de ce long WE ensoleillé du 8 mai,  dégustations de spécialités locales, visites "culturelles" et promenades dans la vibrante cité assaillit par des milliers de touristes...

P1060630b.jpg
(Le Manekenpis était aux couleurs de la prochaine Gay-pride (?)
P1060620.jpg
(La fusée de "Tintin sur la lune" sur la Grand-Place)
P1060684.jpg
(Les pompiers participaient à leur façon aux portes ouvertes -vers le ciel !-)
Sans titre 3.jpg 
(Bruxelles, week-end du 08 mai 2009)

Dimanche était une journée "sans voiture" à Bruxelles et des centaines d'animations (associations, dégustations, portes ouvertes, ...) égayaient les places, les rues et les bâtiments publics offerts aux piétons l'espace de quelques heures... 

P1060693b.jpg
(Les chocolats de la vitrine "Léonidas" semblaient, eux, souffrir un peu de cette trop belle journée !)
P1060696bb.jpg
(Et toujours des tags et des dessins sur les murs, comme presque partout à Bruxelles....)