Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2010

Zen 47 attitude !

DSC_3899bbb.jpg
(Petit -9cm- souvenir d'un de mes premiers longs voyages : Inde 1988)
Les blogs se portent moyen en ce moment.
Quatre de ceux de la colonne de gauche ont même reçu comme un coup de grâce au mois d'avril dernier (Claude, Bob, Nagui et Alex !). Depuis, silence radio...
Le genre est sûrement déjà, et malheureusement, dépassé, broyé par de nouveaux "systèmes" de communication et de partage de l'information : Face à Twitter ou Facebook qui sont branchés, cool, (trop) faciles et impersonnels (ou pour le moins superficiels), le blog est devenu ringard, laborieux (il faut parfois lire un peu ! ) et -étonnament- par trop personnel...
Les auteurs (quel que soit la valeur de ce qu'ils écrivent ou nous donnent à découvrir), qui passent parfois de longs moments -et quelquefois des heures-, sur de nombreux articles (traitement des photos, recherche, écriture et mise en page), finissent par baisser les bras devant le peu d'enthousiasme de leurs lecteurs dont le nombre ne cesse d'ailleurs de baisser inexorablement...
Ainsi va la vie. Je m'approche à petit pas du demi siècle quand "pat l'expat" peine à fêter ses cinq ans ;)
Les blogs se portent moyen en ce moment... et moi je vais très bien.

Commentaires

Ravi de vous savoir heureux et apparemment en excellente santé, Patrick !

Vous avez entièrement raison d'insister sur les heures - parfois - nécessaires pour boucler un article que l'on veut le plus exhaustif possible, le mieux documenté et dans tous les cas, exempt d'une erreur - historique dans mon cas - qui serait la "honte" de toute une carrière d'Enseignant.

Quant à se tracasser pour le nombre d'interlocuteurs, de commentaires et autres calculs du genre, je ne suis pas vraiment certain que cela soit dans l'esprit de la majorité ; et à tout le moins, pas pour ce qui me concerne. L'essentiel n'est-il pas de partager sa passion, même avec quelques esseulés qui seront, quant à eux, du nombre de ceux qui donneront envie de poursuivre ... jusqu'à ce que la vie et ses éventuels coups du sort en aient décidé autrement ?
Et donc, les statistiques de mon blog ...

Trente trois années "Passeur de mémoire" dans l'Enseignement et, la retraite venue, modestement au niveau de mon blog : cela reste du vrai bonheur !

Écrit par : Richard LEJEUNE | 20/06/2010

NON PAT !!!! moi je le lis souvent ton blog! keep going

la biz

Florent

Écrit par : florent | 23/06/2010

faut pas se tromper... il n'y a rien attendre d'un blog ou quelques publication sur internet! Rien... et tout! C'est un espace de liberté qui nous est offert, de la liberté pour soi, pas pour les autres. Mais c'est une vraie trace que tu laisses, y a pas à en douter.
Moi, c'est un peu la même chose, mon blog est passé de presque 2000 visites par jour à 200! mais le problème c'est que maintenant je connais au moins 100 personnes sur les 200 qui passent sur mon blog! et des fois ça me bloque, parce qu'il y a des gens du boulot qui m'en parle au café le matin, et ça j'aime pas!
Au fait, change ton lien... je suis ton ami de 30 ans.. pas de 20!!
A bientôt

Écrit par : wilfrid | 03/07/2010

Suis là ! Mille bises d'été.

Écrit par : Sylvie | 06/07/2010

moi aussi je m'etais mis en sourdine (vacanes france)
nagui a des ples de santé !

Écrit par : josiane | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.