Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2008

1 km à pied...

Tant de choses se bousculent dans ma tête...

Tant d'impressions oubliées que je retrouve jour après jour.

Je pourrais vous parler des rayons frais des grandes surfaces, de ces rues impeccables, de ce calme souvent présent, de ce temps merveilleux qui n'arrête pas de changer en quelques minutes : pluie, soleil, vent, douceur, etc...

Hebergeur d'images

(Puteaux, 8 août 2008)

Mais ce qui me frappe le plus, moins d'une semaine après mon arrivée, c'est au combien j'avais au Caire oublié ce que marcher voulais dire !

be3bf24f796f17c9c3b05fb417985ef9.jpgChaque jour ici me semble un marathon, comparé à ma vie d'oisif d'avant. Au Caire, les dernières fois que j'ai fait un effort, c'était au 14 Juillet ou dans une piscine !

Ici, c'est tout les jours. Bien sûr je n'ai pas de voiture et cela ajoute surement un peu à la difficulté. Quoiqu'il en soit, c'est déjà plusieurs aller-retour que j'ai fait entre Suresnes/Puteaux (à l'ouest de Paris) et Gambetta (à l'est toute !).

Marcher pour aller à la gare du coin et rejoindre la plus grande, celle dans Paris, puis couloir et couloir, changements, escaliers, puis une fois arrivé, marcher encore...

Pour le reste, la "remise en forme" de l'appart avance tout doucement : Quand on part de rien...  :)

Commentaires

Trés heureuse de te retrouver sur un nouveau blog, quel changement....
Milles bises.

Écrit par : Marie | 08/08/2008

AMusant de nous faire redécouvrir ce que nous vivons ici chaque jour avec ton regard ...

Écrit par : cath | 09/08/2008

C'est d'ailleurs pour ça que les français gardent la ligne, avec tout ce qu'ils font comme marche. Je me rappelle que je perdais du poids en france malgré toutes les crêpes au nuttella que je mangeais ! mmm, manges en une pour moi. Ici, si on s'hasarde à marcher un peu dans la rue, ça risque de finir en catastrophe vue l'état des trottoires souvent inexistants ou envahi par des marchands ambulants. Mais nous au moins, on a en plus le luxe de la pollution ! profite veinard!

Écrit par : nagui | 09/08/2008

C'est certainement parce qu'au Caire tu faisais partie des " privilégiers" car je peux t'assurer que j'en fais des kilomètres lorsque j'y suis ! ! ! !
Bien sur, il faut faire gaffe où tu mets les pieds ! !
Bonne continuation et surtout mange un bon onglet à l'échalote pour moi ! ! !

Écrit par : @nne marie | 09/08/2008

j'ai eu exactement le sentiment en rentrant pour 15 jours de formation au CIEP de Sèvres doublés d'1 rapatriement sanitaire pr 1 mois (fracture du pied). Un pote me lègue son appart à Ivry en me disant, tu verras, j'habite tt près ! 3h de métro quotidiennes, ac une patte en vrac. j'en garde le souvenir d'un dédale de couloirs, d'escaliers à monter, à redescendre, de rames, de stations ...
Ici comme au Caire on ne marche pas, malgré la petitesse de la ville. Et pr cause, entre arab "destructor" (eh oui il y a des égyptiens mm ici !) qui transforment inopinément un trottoire/une rte innocents en un véritable champ de mines, les pluies torrentielles ou la chaleur moite qui rend tt effort juste impossible... La preuve : la dernière fois que g essayé, ça m'a valu une facture du pied ! (cf. supra)

Écrit par : goldfish | 12/08/2008

Les commentaires sont fermés.