Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2008

Musée Haut, Musée Bas, bas, bas...

429.jpgPour un "vrai" critique, il ne doit pas être aisé de parler en mal de ce "machin", au risque de se mettre à dos le Tout-Paris du cinéma et du théatre, 120 seconds rôles se partageant le premier !

(La liste des acteurs "connus" est si longue que je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même)

Jean-Michel Ribes nous propose là un instantané de la foule des visiteurs de musées, dont vous et moi. A part quelques rares ( et parfois savoureuses) fulgurances, l'ensemble est plutôt plat et décousu. Pas d'histoire ni de scénario, juste une succession de saynétes plus ou moins drôles.

Le "peuple" des musées ainsi représenté ressemble à s'y méprendre au "peuple" des cinémas : mouton ou inculte (ou les deux !)

Ce "machin"était au départ une pièce de théatre. elle aurait du le rester. Au pire on aurait pu en faire un téléfilm, au mieux un prime time d'avant le journal télévisé (genre Un gars une fille ou Samantha oups) pour un mois de délire...

Payé 10 euros au cinéma pour voir un épisode du genre "Palace" (du même auteur), c'est plutôt désolant.

(Quant à l'apparition dans le "film" -même furtive, et réservée seulement aux initiés cultivés et parisiannistes - de C. Girard, adjoint à la culture de Delanoé, c'est tout bonnement du mauvais mélange des genres...)

(Vu le 19 novembre 2008)

Les commentaires sont fermés.