Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2009

Retour de Colombo

Je n'ai pratiquement pas pris de photos durant ce court séjour !

(je me demande d'ailleurs bien pourquoi j'avais pris le gros zappareil (celui qui fait plus d'un kilo) : le mini passe-partout aurait mieux fait l'affaire. Surement une question d'habitude...)

1.jpg
(Paris CDG, 18 décembre 2009)
2.jpg

A cela, plusieurs raisons : A commencer par le manque de temps pour prendre mes marques, comprendre un peu les codes et me sentir un plus à l'aise au milieu d'une population pas si habituée que cela à rencontrer des touristes ... en liberté !

La ville n'est pas non plus au premier abord, il faut bien l'avouer, d'une beauté renversante.

3.jpg
(Colombo, Sri Lanka, 18 au 20 décembre 2009)
4.jpg
(Thuyas de Noël)
5.jpg
(... et toujours et partout : des rickshow)

Mais ce qui m'a le plus refroidi en fait, c'est l'omniprésence policière. Entre les bâtiments officiels sur lesquels sont apposés des panneaux restrictifs, les checkpoint un peu partout et des soldats (solidement armés) à chaque carrefour, pas facile de sortir son zoom sans se faire méchamment remarquer !

Soyons clairs, je n'ai aucunement ressenti une quelconque insécurité, mais bien une sur-sécurisation : trace au combien concrète de cette "guerre civile" qui a plombé le pays durant toutes ces dernières années...

Le Nikon est donc resté sagement dans son sac, en rêvant à des destinations plus riantes... 

6.jpg
(Le Cinnamon Hotel, ...dont j'ai copieusement profité :)

Commentaires

Voilà qui me rappelle mon passage dans l'île en 2005, Colombo n'était déjà pas très belle et l'armée était partout. Il faut dire que les tensions liées à la guerre civile étaient palpables et un attentat avait eu lieu la semaine après mon départ.
Quoi qu'il en soit, le reste de l'île est vraiment une merveille : si ton appareil rêve de "destinations plus riantes", tu pourras allègrement y retourner avec lui !
Bon retour !

Écrit par : Alex M | 21/12/2009

Les commentaires sont fermés.