02/05/2010
Encore un mot sur Google Earth
Non ! Je ne suis pas payé pour faire de la pub, mais merci à Google Earth quand même !
Comme je vous le disais, je me sers souvent de ce logiciel, surtout pour préparer mes voyages : Il me permet de découvrir les sites "in situ", avec leur environnement proche (lac, montagne, mer, etc).
Il me permet également de visionner les distances : Je peux ainsi savoir combien de kilomètres séparent l'aéroport du centre ville ou si il est possible de faire en marchant le chemin entre ces deux villages perdus au fin fond du Pérou !
En utilisant le module qui donne l'orientation du soleil pour un moment donné de la journée, je peux aussi déterminer qu'il sera plus interessant, photographiquement parlant, de visiter un site le matin plutôt que l'après-midi...
Ce logiciel offre également de nombreux autres paramètres (relief, 3D, etc), qu'il faut toutefois savoir décocher afin de ne pas voir son écran envahi de graphiques de toutes les couleurs :)
J'utilise également ce logiciel juste poussé par la curiosité, quand par exemple j'ai appris l'existence d'un gigantesque cimetière d'avions militaires à Tucson (Araziona).
Quelques clics plus tard, je découvrais cet étrange lieu où sont parqués plus de 4000 aéronefs de la flotte américaine mis au rebut, certains servant à l'aprovisionnement en pièces détachées, d'autres pouvant être le cas echéant remis en état si le besoin s'en faisait sentir !
(cette capture d'image ne montre qu'une infime partie du site)
Pour les plus curieux d'entre vous, il est aussi possible de se promener dans les étoiles ou bien au fond des océans ; Survoler Mars ou découvrir tous les sites d'alunissage...
J'oubliais : Il y a, pour finir, un joli simulateur de vol.... mais en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas réussi à décoler ! :)
16:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.