05/05/2010

Paris-Bucarest-Istanbul

C'est parti pour les vacances : 1 semaine en Roumanie, 1 semaine à Istanbul, puis retour à Bucarest, pour de nouveau une semaine.

(Bravo à Karen pour sa célérité !)

Pour ce qui est de Bucarest et de ses alentours, rien n'est vraiment prévu : Je fais confiance à mon hôte Damien et puis un peu au hasard !

Ce qui est sûr, c'est que cette première semaine sera plutôt ensoleillé, avec pas loin de 10° de plus qu'à Paris !

Quand à Istanbul, j'ai déjà un peu déminé le terrain ! (le Golden City, c'est mon hôtel au bord de la Corne d'Or ...)

J'emporte mon portable, et donc, si les conditions le permettent, je pourrais ici et là poster quelques news !

02/05/2010

Encore un mot sur Google Earth

Non ! Je ne suis pas payé pour faire de la pub, mais merci à Google Earth quand même !

01 mont blanc.jpg
(Le Mont-Blanc, la Mer de glace et le village de Chamonix)

Comme je vous le disais, je me sers souvent de ce logiciel, surtout pour préparer mes voyages : Il me permet de découvrir les sites "in situ", avec leur environnement proche (lac, montagne, mer, etc).

Il me permet également de visionner les distances : Je peux ainsi savoir combien de kilomètres séparent l'aéroport du centre ville ou si il est possible de faire en marchant le chemin entre ces deux villages perdus au fin fond du Pérou !

(Ci-dessus le Machu Picchu, vu depuis le Wayna, version Google-Earth -en relief et 3D-... et ci-dessous le même tel que je l'ai découvert et photographié en juin dernier !)

En utilisant le module qui donne l'orientation du soleil pour un moment donné de la journée, je peux aussi déterminer qu'il sera plus interessant, photographiquement parlant, de visiter un site le matin plutôt que l'après-midi...

(La Mosquée Bleue d'Istanbul à la lumière du matin, puis de l'après-midi)
(La même vu du dessus)

Ce logiciel offre également de nombreux autres paramètres (relief, 3D, etc), qu'il faut toutefois savoir décocher afin de ne pas voir son écran envahi de graphiques de toutes les couleurs :)

(Vue de Paris un brin encombrée !)

1004.jpgJ'utilise également ce logiciel juste poussé par la curiosité, quand par exemple j'ai appris l'existence d'un gigantesque cimetière d'avions militaires à Tucson (Araziona).

Quelques clics plus tard, je découvrais cet étrange lieu où sont parqués plus de 4000 aéronefs de la flotte américaine mis au rebut, certains servant à l'aprovisionnement en  pièces détachées, d'autres pouvant être le cas echéant remis en état si le besoin s'en faisait sentir !

(cette capture d'image ne montre qu'une infime partie du site)

1005 tucson arizona.jpg

Pour les plus curieux d'entre vous, il est aussi possible de se promener dans les étoiles ou bien au fond des océans ;  Survoler Mars ou découvrir tous les sites d'alunissage...

J'oubliais : Il y a, pour finir, un joli simulateur de vol.... mais en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas réussi à décoler !  :)

03a davenport, nebraska.jpg
(Cultures dans le Nebraska....
03b rond désert.jpg
(....et cultures au fin fond du désert de Libye . Les "ronds" font environ 1km de diamètre !)
Toutes les images de ce post sont réalisées à l'aide de Google Earth sauf celle (la mienne) du Machu Picchu !
Télecharger gratuitement GOOGLE EARTH !

01/05/2010

5 minutes à Bora-Bora avant d'aller défiler

Je l'avoue, je suis google-eartholic.

(L'immensité du Pacifique, et juste au niveau du petit point jaune : Les Iles sous le vent)

Depuis quelques années, j'use et abuse de ce logiciel totalement gratuit pour d'abord préparer mes voyages (je vous en parlerai demain), revisiter des endroits précedemment parcouru, découvrir le Monde... et le plus souvent rêver !

En quelques secondes, on passe des déserts de Bolivie à l'Expo de Shangaï, du temple de Karnak en 3D aux rives du Bosphore : Que du bonheur, mais également une source intarrisable d'information !

Trois clics de souris donc et nous voilà sur Bora-Bora (que j'avais déjà "visité" avec mon ami google) . Je choisis ce petit hôtel qui me paraît tranquille au sud du lagon.
Des internautes ont marqué l'endroit avec des photos et j'apprends qu'il sagit de l'hôtel St Régis....(il y a même l'image du bungalow 214 !) Encore deux clics pour m'assurer que cela pourrait me convenir...

06 214.jpg

En effet, ca a l'air cool  :)

Dernier clic pour me rendre sur le site Internet de l'hôtel : ah! 1500 euros la nuit (bungalow avec piscine privative tout de même !)

Bon ben je vais réfléchir :(

Et en attendant, je vais me contenter d'aller battre le pavé parisien...