Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2008

W.

w02.jpgSous-titré (dans sa version française) "l'improbable président", "W." est le dernier film d'Oliver Stone. Il nous raconte la vie de Dabeulyou, président des States pour encore quelques jours...

J'ai trouvé ce film un peu creux et ennuyant, le plus drôle étant en fait de retrouver les personnages joués par les acteurs (j'ai pas eu Blair du premier coup !).

Pour le reste, c'est un mélange de choses que l'on savait déjà sur sa vie (ancien alcoolique, très croyant, adepte de la mal-bouffe, un brin paysan au verbe cru, courreur de jupon, etc...), ses gaffes et ses accidents (étouffement au bretzel, ...)

Et quand on découvre quelque chose de nouveau, on ne sait pas si c'est "vraiment vrai", ou interprété par le réalisateur : Un père qui l'apprécie à moitié et lui préfère son frère (le gouverneur de Floride), une Barbara reine-mère, une Laura un peu nunuche, une Candie Rice de seconde zone, etc...

Le fait de mélanger fiction et images d'actualité décontenance encore un peu plus. Le coup de fil à son ennemi jacquot (le français) prête à sourire.

Je pense que mon neveu de 17 ans qui m'accompagnait s'est carrément fait ch...

Ca ne change rien en définitive à l'idée que j'en ai depuis des années : "Casse toi, pauvre c.." (pour rester dans un registre présidentiel de même aloi)

:)

Les commentaires sont fermés.