Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2009

London, last day...

P1070216.jpgEncore une très belle journée hier, et une longue ballade au Nord de Londres, de Campdem Town (et ses fameux marchés en tous genres !) jusqu'au centre ville "bling- bling" de Mayfair et New Bond Street.

Sur le chemin : Primerose Hill (d'où l'on domine la ville), Regent's Park (et son zoo de 1828), et Baker Street réputé pour sa "maison" de Sherlock Holmes, mais surtout pour l'incontournable "Madame Tussaud", musée de cire mondialement connu.

 

P1070238.jpg
(Primerose Hill, Londres, 24 mai 2009)

A ce propos, à mon ami m'affirmant que cette "Marie Tussaud" était française, je ne sus que répondre...

Mon ignorance est maintenant comblée et c'est une vie surprenante que j'ai découvert là (ICI) : Rien de moins que portraitiste (à la cire) de, entre autres, Voltaire, Rousseau, Napoléon, Marie-Antoinette, Marat et autre Robespierre (certains de leur vivant et d'autres déjà mort !), cette alsacienne d'origine échappa de peu à la guillottine...

De longues années plus tard, en 1835, à l'âge de 74 ans, elle monte sa première exposition à Londres ... et déjà à Baker Street !!!

P1070232b.jpg
(Les nouveau "Cab" revisités...et parfois customisés !)

La promenade s'est terminé par un mémorable "afternoon tea"... chez Fortun and Mason (bling !) 

P1070247.jpg
(Londres, 24 mai 2009)

Les commentaires sont fermés.