13/10/2008
Un dimanche à Paris
Cette semaine s'est passée dans les cartons car j'ai enfin reçu mes affaires en provenance du Caire...
En passant, mention "NUL" à mon déménageur (côté français) qui a mis plus de 3 semaines pour me livrer 9 malheureux m3 depuis son dépot à moins de 200 km de là ! C'est ce que j'ai d'ailleurs indiqué sur le récépissé de livraison, mais personne ne m'a rappelé à ce jour (une spécialité de cette maison) pour me demander des explications...
BIARD, c'est leur nom. Prière de les oublier...
Samedi soir : petite soirée concoctée par Héléne et Mounir autour de quelques amis. Nous étions, entre autres, 6 anciens du Caire...
Dimanche matin, sortie matinale...
Toute une portion de la Rue des Pyrénées était bouclée : Coupe d'automne !
J'ai pris le métro à Gambetta pour me rendre au Louvre où je retrouvais Léa et Stéphane (Le Caire toujours !)
Nous avions pour but de "visiter" la mini-exposition "Picasso et les maîtres" qui se trouve là : En fait juste une toile de Delacroix à côté d'une dizaine d'autres, variations de Picasso d'après l'oeuvre originale. (La "grande" exposition se tient, elle, au Grand Palais)
Nous avons ensuite déambulé une bonne heure et un peu au hasard dans ce lieu extraordinaire (n'est-ce pas Corine :) avant de nous diriger vers Jaurés et le bassin e la Villette où se tenaient les "puces du design", expo vente d'objets et meubles des années 50 à 80...
Aprés un excellent tartare arrosé d'un petit Brouillis, nous sommes rentrés en longeant les canaux jusqu'a Bastille...
12:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, sortie, gambetta
05/10/2008
Nuit presque blanche
Au risque de passer pour un rabat-joie, je me demande à quoi servent ces nuits blanches, à part occuper le pavé et distraire le bon peuple, faire se gargariser les édiles et vider un peu plus les caisses...
Ca ne veux pas dire que tout soit nul, mais en tout cas très surfait.
Et pourquoi passer une nuit blanche quand une soirée suffirait (de toutes façons, le Metro -bondé- fermant à deux heures, cela sonnait la fin de la récréation pour des milliers de noctambules).
Les sites étaient trop éclatés, et comme le programme n'existe que sur le papier, on ne découvre les "oeuvres" qu'au dernier moment. Donc difficile de faire des choix : Si t'es déçu, t'as juste fait tout le chemin pour rien.
Au bout de 3 "attractions" (Tour Montparnasse, pas mal, Monnaie de Paris, bof! et tour Saint-Jacques, ok sans plus) et quand même déjà minuit passé, nous nous sommes invités dans une sympathique soirée parisienne (merci Ronan et ses collocs) avant de ressortir plus tard et nous rendre Gare du Nord (nul !).
Des amis qui étaient à Gare de Lyon n'on rien vu du bollywood et ont attendu des plombes pour accéder à une installation à Bercy !!!
En fin de compte, c'est plutôt la party, de nouvelles rencontres et quelques bières qui ont sauvé la nuit :)
22:44 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris, sortie, nuit blanche
04/10/2008
Recommandé
En attendant quelque futur voyage (!!!) prenez le temps d'aller butiner sur le blog de François : dépaysement garanti et textes de qualité !
14:33 | Lien permanent | Commentaires (2)
01/10/2008
Vestiges
Il est midi, passé de quelques minutes.
Premier mercredi du mois.
Les sirènes parisiennes viennent par deux fois de lâcher cette étrange mélopée qui nous ramène immanquablement à des images de bombardements ennemis entendus dans des films en noir et blanc. Pour ma génération en tout cas...
Je n'ose imaginer l'angoisse que peuvent ressentir ces milliers de parisiens qui ont toujours en eux le souvenir de ces heures sombres.
Quand à l'utilité, mis à part de s'assurer qu'elles fonctionnent toujours, personne ne saurait quoi faire si ces sirènes venaient à hurler en pleine nuit... A part foutre la trouille, assurément.
12:42 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris