Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2008

Bateaux pro

Venise n'est définitivement pas une île comme les autres : Aucune avenue ne la traverse et donc aucun véhicule à quatre ou deux roues n'y circule.

1.jpg
(Ambulances)
2.jpg
(Taxi)

Il a fallu s'adapter à ne se délacer que sur l'eau... ou à pied !

3.jpg
(Livraison pour le marché)
4.jpg
(Monsieur va au travail...)

On trouve donc toutes sortes de bateaux, en plus des traditionnelles gondoles : Des vaporetto et des motoscafo (les bus en quelques sorte), des bateaux de livraison, des taxis, des bateaux poubelles (pour la récoltes des déchets), des ambulances, des bateaux de particuliers, etc...

DSC_0799.jpg
(Livraison gros tonnage !)

6.jpg

(Vue de la station Zaccaria depuis le beffroi de la place St Marc)
(Venise, du 07 au 10 décembre 2008)

11/12/2008

Photos bateau

Les gondoles attirent le regard, et pour cause : Ces embarcations (10,80m sur 1,38m !) sont une espèce endémique. On ne les trouve qu'à Venise. 

1.jpg
2.jpg

En 1630, un décret du Sénat déclara le noir obligatoire pour éviter les surenchères ostentatoires. Fabriquées sur l'île selon un cahier des charges très précis, le modèle de base coûte environ 20000 euros).

3.jpg
4.jpg

Elles sont réservées en priorité aux amoureux en mal de symboles forts, car à 100 euros de l'heure, on peut facilement trouver plus abordable et bien plus rapide...

6.jpg
8.jpg
5.jpg

Pour traverser le Grand Canal (4 km de long, 50m de large et seulement 3 ponts !) d'une rive à l'autre, on peux aussi prendre le "traghetto", une gondole version "bac".

DSC_0724.jpg
(Venise, du 07 au 10 décembre 2008)

10/12/2008

De retour de Venise...

Je viens de rentrer de Venise, et il était temps : L'eau commençait de nouveau à monter ce matin et il pleuvait des cordes !

Les jours précedents furent plus cléments (sans pluie donc) mais avec un brouillard à couper au couteau, et qui mettait des heures à se dissiper...

DSC_0740b.jpg
(Venise, du 7 au 10 décembre 2008)
DSC_0730.jpg

J'ai néanmoins eu le droit à de très beaux moments ensoleillés, comme durant ma visite dans l'île la plus colorée de la lagune : Burano.

Enfin, entre de nombreuses visites culturelles,  j'ai pris le temps de me perdre dans des quartiers pas vraiment touristiques, et découvrir les particularismes de ces îliens vraiment pas comme les autres...

DSC_0715.jpg
(C'etait impressionnant de découvrir, sous mes fenêtres, l'incessant ballet de bateaux sur le Grand Canal. Des dizaines en tout genre qui se croisent, avec pour se signaler qu'une ridicule petite lumière et parfois une corne de brume !!!)

06/12/2008

Sérénissime...

Je fais ma valise !

Pour m'échapper du froid parisien, j'ai opté dans un premier temps pour l'hiver... vénitien !

C'est mon premier séjour dans la Cité des Doges et j'espère pouvoir en profiter, la météo semblant être de mon côté : Plutôt ensoleillé (mais froid!) et sans les fameuses "acque-alte" qui ont la semaine passée recouvert la totalité des voies pietonnes de la Sérénissime !

(Acqua-alta : Explications)

Avant Noël, je partirais quelques jours au soleil.

Ou ? : Surprise...

01/12/2008

Pour ne pas oublier !

P1060265.jpg

Mes voisins sont charmants...et de bon goût :)

On ne risque pas ainsi d'oublier que les Fêtes approchent à grand pas !

P1060263b.jpg
(Paris, 01 décembre 2008)